
Depuis 2 semaines, nous volkwagons sur la légendaire et cahoteuse Carretera Australe (route du Sud de la Patagonie), route de roche et de terre construite dans les années 60 à coup de millions et de vies d’homme pour rejoindre le recoins les plus reculés du pays. Pneus et essence d’extra y sont fortement recommandés. Alors que des trous immenses se jettent sous les pneus, les centaines de pouceux, désespérés de ne voir que 2 autos par jour, se jettent dans le pare-brise.

Les paysages verdoyants du parc Pumalin (parc que couvrant près de 20% de la province des Lacs et appartenant à l’ancien propriétaire The North Face et Esprit) nous ont charmé tout comme ceux qui nous attendaient tout au long de la route. Montagnes et Glaciers (la lettre majuscule est utilisée par signe de respect) se sont montrés sous leur plus beau jour.
Le panorama est un mélange sauvage et matriciel d’Ouest canadien, Sud-Ouest américain et des Alpes. Tout comme la dernière randonnée que nous venons de terminer, le parc du Cerro Castillo (l’une des nombreuses emblèmes de la patagonie), la Carretera nous a offert une vue à 360 degré de splendeur. Prochaine destination : Argentine!