Après un été de kite bien rempli, il est maintenant temps de visiter un peu la région. Nous partons donc vers le parc national Wilsons Promontory, la dernière pointe au sud avant l’Antarctique (bon, sans compter la Tasmanie…). Ici aussi les feux ont laissé leur marque, une grande portion du territoire est brûlée et seuls quelques micros palmiers refont surface au milieu des cendres. Du haut du promontoire, on peut tout de même apprécier l’attrait numéro 1 australien : l’océan et les plages. Cette région est aussi fameuse pour ses sites de kites paradisiaques, notamment à Shallow Inlet, une baie entourée de dunes de sable où de nombreux records de vitesse ont été enregistrés.
Mais comme le vent n’était pas de la partie, on s’est aussi souvenu qu’il existait autre chose dans la vie que le kite. Nous avons donc enfourché nos vélos pour traverser la campagne et les prés de vaches avant de rejoindre la route côtière.
À défaut de rencontrer le mystique Wombat australien (le plus gros rongeur du monde), nous avons pu admirer de jolis perroquets qui faisaient la fête au camping.
Et comme toute expédition ne saurait être complète sans notre loisir préféré, nous avons tout de même réussi à kitesurfer quelques vagues …
Nouvelles traitement d’eau et boulot : KBR a remporté un super contrat ($$$) pour une usine de réutilisation d’eaux usées, hyper innovateur dans le domaine et enfin du pain sur la planche! Le grand boss a ouvert les caisses de champagne.
Pour Christian, le marché a recommencé à bouger et il a passé plusieurs entrevues dans la dernière semaine. Entre temps, il enseigne le kite.