dimanche 11 septembre 2011

Whitsunday Escape (août 2010)

Comment occuper ses journées durant une semaine entière sur un voilier en compagnie de six autres joyeux matelots? Défi additionnel: la balade se situe dans les îles Whitsunday sur la côte est australienne à deux pas de la grande barrière de corail.


Bien se nourrir et s’abreuver est un must. Le secret pour garder les troupes dynamiques est de ne pas lésiner sur les sacs de chips, bières bien froides, vino, et si l’énergie baisse, on peut enfiler quelques cocktails ou encore des crêpes bananes-nutella-sirop d’érable.


S’il reste du temps libre entre un repas, afternoon tea ou apéro, sauter à l’eau est l’activité de choix. Se laisser flotter en zieutant les coraux, poissons multicolores ou tortues est tout à fait approprié pour 99.999% des vacanciers. Pour les autres, plan d’eau = natation, très grand plan d’eau (par exemple l’océan) = encore plus de natation. Chapeau à nos amis tri-athlètes qui ont enchaîné pas mal de km de nage pour leur entraînement et à Christian qui a fait de même pour le fun.


Il est aussi possible de combiner les activités, par exemple observer les baleines en sirotant un café, contempler un coucher de soleil en prenant l’apéro ou faire du yoga en deux gorgées de vin blanc. Certaines îles peuvent aussi être explorées, notamment la Butterfly Bay qui doit son nom à une densité de papillons phénoménale, quelle jolie surprise au détour.


Mine de rien le temps file à bord du Whitsunday Escape. Ce sera certainement une expérience à récidiver pour explorer d’autres coins du globe...


Sara relaxe

Sailor-Dub

Préparation pour la plongée en apnée

P'tits drinks entre amis

Le sable blanc de Whitehaven Beach

On se dégourdit les jambes

Sara qui pilote le bateau, svp dégagez la voie!!!

Whitsunday Yoga

samedi 30 juillet 2011

Flinders Island (mars 2010)

Le mariage des autres est toujours une bonne excuse pour se payer une petite escapade. À bord d’un autobus volant, nous avons survolé le Bass Strait jusqu’à l’île Flinders (genre de banlieue Tassie...) où se tiendra la cérémonie. Située au milieu de nulle part donc bien exposée aux vents, les futurs mariés kiteux ont stratégiquement posé leur chalet sur cette terre. Ils ont à leur disposition un modeste km de plage privée pour pratiquer leur hobby, partagée avec seulement quelques sting rays et serpents.

À notre arrivée sur l’île avec un autre couple de kiteux, nous attendait un super magnifico bolide, pas une moche Subaru Outback 4x4 - qui aurait trop facilement logé nos 4 planches, 8 kites, 4 valises, 200kg d’hommes et ce qui reste pour les p’tites madames, (pff, non, trop plate!) - mais bel et bien une Laser GL hatch back, suspension basse (on colle à la route, surtout aux cailloux), boîte manuelle sport (ça prend du muscle changer les vitesses), wow, quel engin! C’est la voiture hors piste par excellence, testé et approuvé par Christian.


La maison où nous avons séjourné a fait la couverture de magazines, alors ça dit tout côté design, confort, et vue incroyable sur l’océan. Pour s’y rendre, il faut conduire jusqu’au poteau électrique no.128 et avoir un «spotteur» de wallaby (mini kangourou) pour le conducteur, essentiel en soirée (quoique pas trop utile si le spotteur est passé au pub avant...).


La magnifique baie de Killikranki avec ses eaux turquoises et son arrière plan montagneux fût l’endroit désigné pour la cérémonie. Grâce à un mononcle pêcheur de Cray Fish (genre d’écrevisse format homard), tout le monde a pu se régaler durant la soirée! Et tant qu’à avoir une aussi belle plage, pourquoi ne pas y faire une petite session de kite?

La vue de notre chambre
Notre super bolide!

La plage du mariage (et du kite!)

Christian qui brave les requins pour une session de kite :)

dimanche 22 mai 2011

Noël 2009: Sydney

Quoi de mieux que d’aller fêter Noël à Sydney en compagnie québécoise (avec Julie et Nic), Sydney où il fait toujours beau sauf les 5 jours dans l’année quand les melbourniens viennent en visite… Qu’importe on a quand même bien célébré, mangé et bu (?)!

On a célébré…

On a mangé…

A-t-on bu?...

Après avoir écouté assidûment la fameuse télé-réalité Bondi Rescue (Bondi Beach = plage célèbre de Sydney, Rescue : ben ça va de soi…), un arrêt à Bondi s’imposait! Peut-être on s’est trompé d’endroit mais on a manqué les jeunes demoiselles en bikini (ou étaient-elles emmitouflés?) et le beau grand sauveteur blond australien (on ne voit pas trop les cheveux sous leur super casque de bain…). M’enfin, Bondi c’est coché sur la liste.



Jeune demoiselle emmitouflée et jeune pas australien pas blond pas sauveteur


Chapeau aux sauveteurs australiens qui bénévolement patrouillent les plages et portent la capine…


Sinon au menu nous avons fait les classiques, comme l’opéra de Sydney, le départ de la course de voilier Sydney-Hobart (oui Christian, un jour tu y participeras…), le CDB (Central Business District, acronyme typique australien?), un tour de bateau sur la rivière (d’où on voit encore l’opéra!) et même un sentier avec vue sur une plage nudiste avec de fiers messieurs bien en chair et les fesses à l’air (ah ben désolés, mais pas de photos pour ça, pour le bien de tous…)



Christian et Nic regardant l’Opéra de Sydney sur leur I-phone

Sara à l’opéra

Départ Sydney-Hobart, où les équipes s’apprêtent à affronter le climat fougueux de la traversée du Bass Strait (sauf cette fois là où il ventait à peine 5 km/h…)



Les ex-pats à Sydney avec Darling Habour en arrière-plan.