Quoi de mieux que d’aller fêter Noël à Sydney en compagnie québécoise (avec Julie et Nic), Sydney où il fait toujours beau sauf les 5 jours dans l’année quand les melbourniens viennent en visite… Qu’importe on a quand même bien célébré, mangé et bu (?)!
On a célébré…On a mangé…
A-t-on bu?...
Après avoir écouté assidûment la fameuse télé-réalité Bondi Rescue (Bondi Beach = plage célèbre de Sydney, Rescue : ben ça va de soi…), un arrêt à Bondi s’imposait! Peut-être on s’est trompé d’endroit mais on a manqué les jeunes demoiselles en bikini (ou étaient-elles emmitouflés?) et le beau grand sauveteur blond australien (on ne voit pas trop les cheveux sous leur super casque de bain…). M’enfin, Bondi c’est coché sur la liste.
Jeune demoiselle emmitouflée et jeune pas australien pas blond pas sauveteur
Sinon au menu nous avons fait les classiques, comme l’opéra de Sydney, le départ de la course de voilier Sydney-Hobart (oui Christian, un jour tu y participeras…), le CDB (Central Business District, acronyme typique australien?), un tour de bateau sur la rivière (d’où on voit encore l’opéra!) et même un sentier avec vue sur une plage nudiste avec de fiers messieurs bien en chair et les fesses à l’air (ah ben désolés, mais pas de photos pour ça, pour le bien de tous…)
Christian et Nic regardant l’Opéra de Sydney sur leur I-phone
Sara à l’opéra
Départ Sydney-Hobart, où les équipes s’apprêtent à affronter le climat fougueux de la traversée du Bass Strait (sauf cette fois là où il ventait à peine 5 km/h…)
Les ex-pats à Sydney avec Darling Habour en arrière-plan.