dimanche 11 septembre 2011

Whitsunday Escape (août 2010)

Comment occuper ses journées durant une semaine entière sur un voilier en compagnie de six autres joyeux matelots? Défi additionnel: la balade se situe dans les îles Whitsunday sur la côte est australienne à deux pas de la grande barrière de corail.


Bien se nourrir et s’abreuver est un must. Le secret pour garder les troupes dynamiques est de ne pas lésiner sur les sacs de chips, bières bien froides, vino, et si l’énergie baisse, on peut enfiler quelques cocktails ou encore des crêpes bananes-nutella-sirop d’érable.


S’il reste du temps libre entre un repas, afternoon tea ou apéro, sauter à l’eau est l’activité de choix. Se laisser flotter en zieutant les coraux, poissons multicolores ou tortues est tout à fait approprié pour 99.999% des vacanciers. Pour les autres, plan d’eau = natation, très grand plan d’eau (par exemple l’océan) = encore plus de natation. Chapeau à nos amis tri-athlètes qui ont enchaîné pas mal de km de nage pour leur entraînement et à Christian qui a fait de même pour le fun.


Il est aussi possible de combiner les activités, par exemple observer les baleines en sirotant un café, contempler un coucher de soleil en prenant l’apéro ou faire du yoga en deux gorgées de vin blanc. Certaines îles peuvent aussi être explorées, notamment la Butterfly Bay qui doit son nom à une densité de papillons phénoménale, quelle jolie surprise au détour.


Mine de rien le temps file à bord du Whitsunday Escape. Ce sera certainement une expérience à récidiver pour explorer d’autres coins du globe...


Sara relaxe

Sailor-Dub

Préparation pour la plongée en apnée

P'tits drinks entre amis

Le sable blanc de Whitehaven Beach

On se dégourdit les jambes

Sara qui pilote le bateau, svp dégagez la voie!!!

Whitsunday Yoga