lundi 6 février 2012

Stirling Range, Western Australia (Juin 2011)

Peut-être est-ce la nostalgie des montagnes ou l’absence de vent qui nous a mené jusqu’au Stirling Range National Park, situé à quelques 500 km au sud de Perth. Nous dépoussiérâmes nos chaussures de rando d’entre les kites et les planches de surf pour se lancer à la conquête du plus haut sommet de la région: le mont Bluff Knoll.


Après l’ascension de multiples volcans et montagnes dans les Andes, nous n’avions guère d’attentes d’un trek australien. Mais à notre grande surprise, nos présomptions s’avérèrent fausses. Nous empruntâmes un long chemin parfois bordé d’une forêt de Blackboys, parfois rocailleux et escarpé, qui éventuellement nous mena au sommet. Entre amis nous partageâmes une vue panoramique de lacs, de montagnes et même d’océan, et respirâmes l’air pur hivernal qui apaisa nos esprits.


Après cette magnifique balade et de retour au campement, Christian vit renaître en lui l’instinct du bûcheron québécois. Ramasser du bois, couper du bois et faire un feu pour réchauffer la bande (quand même 0C en soirée), il ne manquait que les guimauves!


Bref, cette petite escapade fût un bel interlude à notre style de vie habituel (faire du kite, attendre le vent pour faire du kite, manger pour prendre des forces pour faire du kite, se sauver du bureau pour faire du kite, parler de kite, regarder des vidéos de kite, magasiner des kites, faire des bbq avec des kiteux... euh re-faire du kite?) Voici quelques images en souvenir (ou comme preuve que nous pouvons encore faire autre chose que du kite...)


L'objectif

La préparation mentale

L'ascension

Safety first!

Le sommet

Vue sur les montagnes

Blackboy and Bluff Knoll

samedi 4 février 2012

Road Trip Western Australia (Noël 2010)

Quelques images de notre road trip en Australie Occidentale avec les amis, Noël 2010.


Cet endroit pour nous a été un vrai coup de coeur. Perth, la capitale australienne du vent, avec le “Fremantle Doctor” qui souffle chaque après-midi. Perth, où la température moyenne estivale oscille autour du 30-35C. Perth, logée à deux pas de l’océan indien avec des kilomètres de sable fin et de l’eau turquoise.


On a fini par se dire: “Imagine la vie fabuleuse qu’on pourrait avoir si on habitait ici?... Aussitôt dit, aussitôt fait, dès notre retour de vacances on a demandé notre transfert à Perth! Et on connaît la suite...


Baignade à Shark Bay (où l'on trouve la plus grande concentration de Tiger Shark au monde...)

Les campervans à la plage en attendant le vent (les kites sont prêts!)

Paysage typique de l'Australie Occidentale

Lac rose (et Christian qui s'apprête à y plonger?)

Ça porte chance de lancer une poignée de coquillages par-dessus son épaule :)

Traversée du "Pinnacle Desert"

Body surf?