Ici débute le vrai « fun », au pied du volcan Chillán, dont chacun de ses deux sommets dépasse 3 200 m d’altitude. Ceci s’accompagne évidemment d’une période de remise en forme après plusieurs semaines d’inactivité totale.
Jour 1 : Toujours pas de carte pour attaquer cette montagne (pas grave, une station de ski mène « presque » au sommet), nous débutons le tout par une petite marche exploratoire. Facile, après moins d’une heure, on a déjà un magnifique point de vue sur le volcan. Ça augure bien pour l’ascension du lendemain!
Jour 2 : Lever tôt avec départ par la voie nord, offrant une pente plus douce mais cumulant plus de distance. La montée est rude pour un petit corps ramolli (donc pour Sara), le tout pour atteindre une impasse : une vaste étendue de neige inconnue, surplombée d’une crevasse. Bof, la fatigue l’emportant, on rebrousse chemin et on file vers les sources thermales du camping. La belle vie quoi!
Jour 3 : Puisque le camping n’est ouvert que les week-ends, on profite de la journée pour faire les pachas et se prélasser dans les thermes. En fin de journée, une petite ballade improvisée nous mène 500 m plus haut, à des bains naturels aménagés directement à la source. Ah, on aime Chillán!