jeudi 3 avril 2008

On climb, Climb on!



Après des jours et des jours et encore des jours de sable et de puits de pompage de pétrole, nous avons finalement atteint San Carlos de Bariloche afin d’y rejoindre des amis grimpeurs. En « sommet », Tobby, James, Pierre et Gloria se sont joints à nous et nous nous sommes joints à eux pour deux semaines intensives d’escalade. Valle Encantado, Piedra blanca, Trébol, refugio Frey, etc... sont tous des sites de grimpe qui entourent la ville, avec plus de 2 000 voies possibles. À cause de cet immense potentiel d’escalade, nous nous sommes donc sédentarisés à Bariloche et mise à part des doigts meurtris et des muscles endoloris, nous avons toujours notre tasse de maté bien remplie.



Afin de nous argentiniser un peu plus, nous suivons un cours intensif d’espagnol qui polira notre grammaire, tandis que notre vocabulaire se raffine autour de quelques bières en compagnie d’argentins.




Faits marquants pour les amateurs d’escalade :

Pour Sara : premier multi-pitch (pendant que Christian survivait à une intoxication alimentaire)

Pour Christian : première voie de grade 6c (ou 5.11a) faite en tête (pendant que Sara atteignait – au cumulatif - son 5e kg de crème glacée)

2 commentaires:

Céline a dit…

En tout cas, Sara, si tu continues à manger autant de crème glacée, tu seras plus capable de grimper...

Anonyme a dit…

Rock on !!!
Félicitations à vous deux !

5.11 a, t'es en feu Christian !

Joelle