vendredi 2 janvier 2009

Les Koalas

Pour Noel, nous nous sommes offerts des kangourous et des koalas. Après tout, nous avons déménagé en Australie uniquement pour voir ces animaux. Nous avons alors mis les bagages dans la voiture de Mike et Jennifer, collègue de travail de Sara, direction Phillip’s Island où se trouve une réserve nationale de Koala, la réserve nationale pour la parade des pingouins, les wallaby se promènent en liberté (dans la même famille que les kangourous et c’est comme un chevreuil, il faut les éviter avec la voiture pendant la nuit) et excellente plage pour débuter le surf.

Koala: mission accomplie, et malgré le fait que ces petites bêtes dorment 22 heures par jour, nous en avons même vu bouger.

Parade des pingouins: à la tombée de la nuit, des centaines de pingouins nains (presque 1000 en fait) sortent de la mer pour retrouver leur nid et leur progéniture. Nous avons pu les observer de près et suivre leur parade (ou est-ce eux qui nous ont suivi? Certains téméraires nous se sont rendus jusqu’à la voiture, soit 1 à 2 heures de marche à pas de pingouin nain...)






Wallaby: nous croyions avoir aperçu un chien sauvage au milieu des pingouins nains et étions prêts à assister à un massacre, quand le fauve se dressa sur ses longues pattes arrières pour bondir en fuite.
Surf: Christian peut enfin porter son surnom de job chez Dessau (i.e. “Surf Dub”). Eh oui, nous avons surfé nos premières vagues grâce à nos bons instructeurs, de vrais Beach Boys australiens, tignasse blonde, tête de champion, look décontracté et torse sculpté.

3 commentaires:

Céline a dit…

Magnifiques photos! J'aurais bien aimé profiter aussi des bras de votre douillet koala géant.

Anonyme a dit…

Je viens de lire pour la première fois votre blog... les photos sont trop belles... il fait -35C ici... ça y est, je déprime dans mon cubicule... Je pense bien qu'on va aller vous visiter :)

Jovid

Anonyme a dit…

Salut Christian

te souviens-tu du nom exact des "madames" qui faisait partie du 2 e groupe d'ingénieurs pour la formation en Automation

Ciao Ciao

Caroline