samedi 30 juillet 2011

Flinders Island (mars 2010)

Le mariage des autres est toujours une bonne excuse pour se payer une petite escapade. À bord d’un autobus volant, nous avons survolé le Bass Strait jusqu’à l’île Flinders (genre de banlieue Tassie...) où se tiendra la cérémonie. Située au milieu de nulle part donc bien exposée aux vents, les futurs mariés kiteux ont stratégiquement posé leur chalet sur cette terre. Ils ont à leur disposition un modeste km de plage privée pour pratiquer leur hobby, partagée avec seulement quelques sting rays et serpents.

À notre arrivée sur l’île avec un autre couple de kiteux, nous attendait un super magnifico bolide, pas une moche Subaru Outback 4x4 - qui aurait trop facilement logé nos 4 planches, 8 kites, 4 valises, 200kg d’hommes et ce qui reste pour les p’tites madames, (pff, non, trop plate!) - mais bel et bien une Laser GL hatch back, suspension basse (on colle à la route, surtout aux cailloux), boîte manuelle sport (ça prend du muscle changer les vitesses), wow, quel engin! C’est la voiture hors piste par excellence, testé et approuvé par Christian.


La maison où nous avons séjourné a fait la couverture de magazines, alors ça dit tout côté design, confort, et vue incroyable sur l’océan. Pour s’y rendre, il faut conduire jusqu’au poteau électrique no.128 et avoir un «spotteur» de wallaby (mini kangourou) pour le conducteur, essentiel en soirée (quoique pas trop utile si le spotteur est passé au pub avant...).


La magnifique baie de Killikranki avec ses eaux turquoises et son arrière plan montagneux fût l’endroit désigné pour la cérémonie. Grâce à un mononcle pêcheur de Cray Fish (genre d’écrevisse format homard), tout le monde a pu se régaler durant la soirée! Et tant qu’à avoir une aussi belle plage, pourquoi ne pas y faire une petite session de kite?

La vue de notre chambre
Notre super bolide!

La plage du mariage (et du kite!)

Christian qui brave les requins pour une session de kite :)

dimanche 22 mai 2011

Noël 2009: Sydney

Quoi de mieux que d’aller fêter Noël à Sydney en compagnie québécoise (avec Julie et Nic), Sydney où il fait toujours beau sauf les 5 jours dans l’année quand les melbourniens viennent en visite… Qu’importe on a quand même bien célébré, mangé et bu (?)!

On a célébré…

On a mangé…

A-t-on bu?...

Après avoir écouté assidûment la fameuse télé-réalité Bondi Rescue (Bondi Beach = plage célèbre de Sydney, Rescue : ben ça va de soi…), un arrêt à Bondi s’imposait! Peut-être on s’est trompé d’endroit mais on a manqué les jeunes demoiselles en bikini (ou étaient-elles emmitouflés?) et le beau grand sauveteur blond australien (on ne voit pas trop les cheveux sous leur super casque de bain…). M’enfin, Bondi c’est coché sur la liste.



Jeune demoiselle emmitouflée et jeune pas australien pas blond pas sauveteur


Chapeau aux sauveteurs australiens qui bénévolement patrouillent les plages et portent la capine…


Sinon au menu nous avons fait les classiques, comme l’opéra de Sydney, le départ de la course de voilier Sydney-Hobart (oui Christian, un jour tu y participeras…), le CDB (Central Business District, acronyme typique australien?), un tour de bateau sur la rivière (d’où on voit encore l’opéra!) et même un sentier avec vue sur une plage nudiste avec de fiers messieurs bien en chair et les fesses à l’air (ah ben désolés, mais pas de photos pour ça, pour le bien de tous…)



Christian et Nic regardant l’Opéra de Sydney sur leur I-phone

Sara à l’opéra

Départ Sydney-Hobart, où les équipes s’apprêtent à affronter le climat fougueux de la traversée du Bass Strait (sauf cette fois là où il ventait à peine 5 km/h…)



Les ex-pats à Sydney avec Darling Habour en arrière-plan.

samedi 13 mars 2010

Kite en images

Quelques images de notre passe-temps favori...

Sara tout sourire sur l'eau
Chris en action
Sara qui tourne
Chris relaxe
Chris a St Kilda, 5 minutes à pied de la maison

Chris encore à St Kilda
Sara s'amuse
Chris Superman
Chris show off en sortant un pied de sa planche
Stylish Chris

Australian lifestyle

Il faut l'admettre, nous sommes en train d'adopter le rythme de vie australien... "No worries mate, il will be fine!!!" Pas de stress, on mettra des photos sur le blogue éventuellement... 6 mois plus tard quand l'été tire à sa fin et qu'on vient de se rappeler qu'il y a autre chose dans la vie que la plage et le kite (vraiment?)

Christian Dubé aka "Surf Dub"


Surf Dub se prépare et visualise sa session

(où Surf Dub finira remorqué par Pato notre ami chilien de 6 pieds pour passer les vagues, pas facile le surf... ou Surf Dub a-t-il finalement trouvé une autre machine humaine aussi intense que lui?)
Les Surf Chicks
(à noter que les vrais surfers pourraient déceler une fraude en voyant la cire bien exposée au soleil... mais comment vont-elles rider les 2 pieds dans la cire fondante?)
Petite ballade à Shallow Inlet entre amis


La plage...

Encore la plage...
(avec Chris qui fait du Land Board, i.e. du kite sur la terre ferme plutôt que sur l'eau)

lundi 14 septembre 2009

Nouvelle-Zélande

Chalet avec vue sur le lac et les montanges, 6 jours de ski, quelques bouteilles de vin et un bain tourbillon, la grosse vie sale quoi...


Le Kea, un perroquet alpin neo-zélandais.

Christian et son nouveau jouet.


Sara co-pilote, à vos risques...



La piste d'atterrissage, largeur égale aux patins de l'hélico.


Au sommet, avant d'attaquer la poudreuse.


Descente dans la vallée.


Où est Christian?


On ne se lasse jamais des montagnes...

lundi 17 août 2009

Australie 2009

Quelques photos animées de l'Australie...

dimanche 2 août 2009

Brisbane

Petit week-end à Brisbane, ville magnifique construit autour d’une rivière sinueuse, avec au menu notre activité australienne préférée : flatter un koala!!! En regardant attentivement, on peut remarquer des rougeurs sur le menton de Sara. Le premier Koala que nous avions était plus jeune et affamée, eh oui c’était une femelle. Sara avait tellement bien imité l’arbre pour ne pas stresser le koala que ce dernier a été berné, à un tel point qu’elle a voulu y gouter ses feuilles. Sara croyait avoir le droit à un baiser de Koala lorsqu’elle approcha son museau de son visage. Malheureusement pour Sara, le Koala avait plutôt envie de goûter à un menton canado- japonais et oups le baiser fut finalement une bouchée.


Heureusement, les Kangourous étaient plus tranquilles et se laissèrent flatter paisiblement. Christian a même pris le temps de se reposer un peu avec quelques amis, tandis que Sara discutait avec ses amis volatiles à propos de la pluie et du beau temps. Ces derniers tenaient tête à Sara puisque selon eux il ne servait à rien de parler de la pluie puisqu’il ne pleut jamais ici.





Puisque l’Australie n’est pas uniquement des plages à perte de vue, nous avons fait une escapade dans la Rainforest sur une route à peine large pour une voiture, zig zaguant entre les lianes et les falaises abruptes. Malheureusement, nous n’avons pas croisé le chemin du serpent locataire des lieux, mais nous avons pu admirer la vue de la cime des arbres grâce à une passerelle de 30 mètres d’altitude coiffant le généreux feuillage végétal.




Évidemment nous avons fini notre voyage sur la plage à Surfers Paradise question de profiter des vagues et de l’eau chaude pour une petite baignade. Bon, mis à part les Surfers en wetsuit, il n’y avait que quelques enfants et Christian qui se baignaient. C’est quand même l’hiver ici. Au Chili, nous n’avions que des photos de volcans alors qu’en Australie, il est maintenant évident que c’est au tour des koalas et des kangourous. Réjouissez-vous puisque le prochain blog portera non pas sur l’Australie, mais sur la Nouvelle-Zélande. Fini les Kangourous et place à de la neige. Une petite semaine de ski en début septembre nous permettra de fraterniser à nouveau avec les montagnes et le froid.