jeudi 31 janvier 2008

THE Volcan Osorno


Après s’être reposés quelques jours au camping pour profiter des thermes en compagnie de nos voisins finlandais et de la pêche à la mouche avec notre voisin chilien, nous nous sommes attaqués au volcan Osorno. Eh oui, encore et toujours un volcan, mais tout un cette fois ci. Nous n’avions pas grand espoir d’arriver au sommet vu la difficulté du cône de neige et de glace qui nous attendait, mais comme tout arrive toujours pour le mieux… Pendant que nous nous faisions à manger, seuls, au stationnement de la station de ski, seuls, sauf une autre camionnette blanche avec un couple de personnes âgées dans la fin cinquantaine ou début soixantaine. Sûrement un couple qui veut manger en regardant le coucher de soleil. Discutons un peu avec Papi, du nom de Edi, d’origine Suisse, il nous dit qu’il veut aller faire le sommet le lendemain avec sa femme. Nous décidons alors de partir ensemble. Finalement, papi avait derrière son sourire serein plus de 40 ans d’expérience de montagne, bataillon de ski, 12 ans d’enseignement pour le perfectionnement de militaires en montagne et juste avant de partir pour son voyage en Amérique du Sud, les 3 sommets du Mont Blanc incluant la descente en ski avec ses amis de 65 ans et 70 ans, ainsi que la montée en escalade du mont Cassin, une paroi de 1000 m en une journée. Bref, nous étions entre bonnes mains pour franchir les quelques crevasses qui nous attendaient. Pour lui, ce fût une promenade du dimanche.

Pour le reste, marche en cordée, escalade de glace, sommet, descente…, on laisse les photos parler. Ce fût une journée enrichissante et volcanique.

PS : Edi est désormais la nouvelle idole et source d’inspiration de Christian. Désolé Wayne (Gretzky).


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Treat Cancer with Flavonoids:

www.treat-cancer.nl

Céline a dit…

Ça me donne des palpitations! Faut croire que je ne suis pas de la trempe d'Edi...

Anonyme a dit…

bonjour de tres belle photos continuer votre vouage et faite le pattager ton papi denis

Anonyme a dit…

Bonjour Sara et Christian,

Je suis un compagnon de travail (Kronos à Varennes) de ton père Christian. Je voudrais vous dire un GROS BRAVO de nous faire vivre et partager votre périple à travers les Andes du Chili.

Vos photos sont magnifique digne des GRANDS EXPLORATEURS !!!

Profitez au maximum de chaque moment et gâtez-vous car vous le mérités bien !!!

Soyez prudent et prudente Sara et Christian. Merci de nous faire vivre et instruire à distance votre SUPER VOYAGE au Chili.

@+ Alain Levasseur

Anonyme a dit…

Ça fait presque 2 semaines que nous n'avons eu de vos nouvelles !

Mais c'est certain que d'être dans les montagnes, avec une petite Vaina dans une main et une cerveza dans l'autre ... presque le paradis quoi !

Même le père de Christian a appris à écrire des messages sur votre blogue !!!

Anonyme a dit…

21 mars 2008
Cher filleul,

Belles photos et beau blogue! Nous suivons vos péripéties avec plaisir et intérêt. Ici, nous sommes dans la neige!!!Plus de 40cm aujourd'hui..Prenez un verre à notre santé...
Édouard, France, Jean, Mélanie, Sophie et Isaac
Grosses bises à vous deux de Rimouski