Puisque la progéniture Umemoto a décidé de s’expatrier à l’autre bout du monde, pourquoi ne pas se faire une petite réunion de famille improvisée... à Bali! Céline de Québec et Charles de Shangai se sont donc donnés rendez-vous dans l’humble demeure de David, Nat & Rachel, i.e. une charmante maison en bois style balinais avec vue sur les champs de rizières, incluant même les animaux de compagnie (lézards qui “chantent” la nuit, fourmis qui font le ménage, serpents qui jouent dans la salle de bain et grosse souris à cajoler), le gentil personnel qui prépare des mégas salades de fruits exotiques chaque matin, un jardin/jungle rempli de palmiers et de bambous, de mélodieux chants de prière provenant des temples avoisinants, et bien sûr un lit extérieur sur la terrasse pour faire la sieste à la douce chaleur indonésienne. Pour nous Bali c’est quasiment une banlieue de Perth, donc hop quelques heures dans l’avion et nous y voici.
Après la quiétude de notre banlieue d’Australie Occidentale, ce fût un léger choc face aux rues étroites et achalandés et trafique chaotique de Denpasar. Il faut être local pour oser conduire sur cette île, comme notre chauffeur de taxi qui parcourt 1km en sens inverse pour sauver quelques secondes au feu de circulation.
Nous avons fait un peu de tourisme en visitant un temple, prenant le lunch avec vue sur les montagnes et en se prélassant sur la plage après une ride de scooter. L’eau est chaude et les vagues semblent faire le bonheur des surfeurs. Pour de petits québécois inexpérimentés ça nous a valut quelques chutes dans les vagues et dérives dans le rip current, mais le tout sans heurt. Nous avons aussi visité une ferme de production de café. Ils y produisent un café unique préalablement digéré par un genre de furet - le Paradoruxus - que nous avons évidemment dégusté sur place.
Sinon l’influence Australienne sur Bali ne correspond pas seulement aux démons blancs, mais aussi à la population Melbournienne qui y a instauré sa culture de délicieux café et exquise nourriture.
Vue sur la rizière de chez David & Nat
Christian se prépare pour une ballade en scooter (avec sa camisole Bin-Tang, marque de bière locale et le “must” cadeau souvenir pour tout Australien)
La famille au temple
À la dégustation de café
Christian aka Bear Grill taille son bambou balinais chez David & Nat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire